INFORMATION COVID-19


VISITES FAMILLES

Depuis le 12 mars, nous avons engagé le confinement de nos établissements afin de prévenir et protéger l'ensemble des résidents.

Nous avons mis en oeuvre toutes les mesures de protection malgrè la pénurie de matériel. Ce combat et cette vigilance continuelle ont permis qu'à ce jour nous n'ayons aucun cas.

Nous avons, pendant cette période particulière, mis en place des moyens électroniques vous permettant de maintenir un contact oral et visuel avec votre enfant. Nous comprenons que ceux-ci ne sont suffisants et que le besoin de contact physique devient de plus en plus pressant et que vous souhaitez pouvoir embrasser et câliner celui-ci.

Nous avons tous entendu l'annonce gouvernementale permettant la visite des familles, sans contact physique, dans les établissements médico-sociaux.

Cependant, la prudence reste d'actualité. Nous souhaitons que les efforts que nous avons faits et les sacrifices que vous avez consentis ne soient pas perdus trop rapidement.

Aussi, nous souhaitons maintenir l'interdiction de visite et nous réflechissons au modalité pour qu'à partir du 11 mai une réponse adaptée vous soit proposé.

Les établissements reviendront vers vous pour vous informer de ces nouvelles modalités de visites.

Nous vous remercions pour votre patience, votre compréhension, et votre solidarité.


LETTRE DE REMERCIEMENT

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que nous avons décidé de mettre en place des mesures de protections pour garantir, autant que faire se peut, la santé de nos personnes accompagnées et de nos résidents, c'est-à-dire de vos enfants.

Les directeurs ou directrices de chaque établissement vous ont informé, au fur et à mesure, de la mise en place des mesures de protections et des moyens de communication avec vos enfants. Bien entendu ils restent vos interlocuteurs et sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et interrogations.

Ainsi, sur les 10 établissements ou services rendus à nos enfants, certaines structures n’accueillent plus physiquement les enfants. D’autres structures, tels que la Maison d’Accueil Spécialisée, le foyer de vie ou l’ESAT continuent de fonctionner. L’ensemble du personnel de l’association s’est donc mobilisé, tout établissement confondu, pour le confort et le maintien de la séc